Err

Votre Espace Pro. de l'Ambiance au Bien-être - Vente aux Professionnels

La Sauge des Chamans - Vertus Thérapeutiques et Rituels

Editions Trajectoire
(Code: DG60087)
EN RUPTURE
160 pages. Broché 15,5 x 0,9 x 24 cm
600g
Livraison En 48-72h
dès 3.99€ et Offerte 120€
Fidélité & Parrainage
Récompensés
Contact & Conseils
03.85.30.62.14 ou email
Paiement Sécurisé
CB, Paypal, Virement
  1. La sauge des chamans - Vertus thérapeutiques et rituels - Marie Delclos



    Trajectoire (editions) 29/10/2016
    Livre Broché de 160 pages
    ISBN : 978-2-84197-711-6
    Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

    Étymologiquement, le mot « sauge » signifie « sauver » et c'est en raison de ses innombrables vertus qu'elle a été ainsi nommée. Le chamanisme, première religion reconnue par tous les peuples et reposant sur la médiation entre l'homme et les esprits de la nature, a su reconnaître dans cette plante la panacée universelle. Pour témoigner du lien étroit entre cette plante et l'humanité, Marie Delclos rapporte les légendes issues des traditions successives faisant la part belle à la sauge, ainsi que les us et coutumes qui s'y rattachent.

    Ensuite, l'auteur nous apprend à l'identifier et nous fait découvrir ses différentes espèces, propriétés et principes actifs. En fonction de l'usage et des effets recherchés, il existe de nombreuses préparations (aqueuses, alcooliques, grasses, sous formes de condiments, d'huiles essentielles, ou encore de fumigations…) dont les recettes sont précieusement transmises dans cet ouvrage. Le chaman « homme-médecine » soigne tous les types de maladies, qu'elles soient physiques, mentales, psychologiques ou spirituelles.

    Ainsi, qu'il s'agisse de protéger, de purifier ou d'harmoniser, une douzaine de rituels sacrés sont présentés et vous serez accompagné pas à pas dans leurs réalisations pratiques (pour purifier les lieux, trouver ses esprits alliés, son esprit gardien et son animal de pouvoir, explorer le monde d'en haut et le monde d'en bas, entreprendre des voyages chamaniques, pratiquer le rituel de l'homme-médecine, invoquer le Grand Esprit...).